Accéder à mon compte Aedes assurance

0
Accès à Aedes Assurance mon compte

Aedes assurance agit en tant que souscripteur mandaté de MONCEAU GENERALE ASSURANCE et d’AXA Belgium.

Tout comme Ethais assurance, la mission de l’entreprise est de vous simplifier l’assurance en vous proposant des produits innovants répondant à tous vos besoins de vie.

Elle propose par l’intermédiaire de courtiers indépendants plusieurs types d’offres comme : L’assurance auto pour protéger votre voiture (p30, p35, p40, p50, p60,…), incendie (p500), P vélo et protection juridique auto.

Si vous êtes déjà client de cette entreprise et que vous souhaitez gérer votre contrat en ligne, vous devez alors consulter votre compte personnel accessible sur le site Internet de votre courtier assureur.

Aedes Assurance mon compte

Mais si vous êtes un courtier vendant des produits Aedes, vous avez la possibilité de vous connecter à votre espace adhérent mis à votre disposition sur le portail officiel de l’entreprise www.aedessa.be.

Vous trouverez dans cet article toute la démarche à suivre pour accéder à Aedes mon compte courtier d’assurance en ligne.

Comment se connecter à mon espace courtier Aedes assurance ?

Innovateur d’assurance, Aedes commercialise ses produits uniquement à travers un réseau de courtiers partenaires en Belgique, notamment en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre.

Pour leur simplifier les taches de gestion à distance, elle leur propose un compte personnel leur permettant de bénéficier de plusieurs services et avantages en ligne.

En effet, cet espace en ligne est accessible via le site officiel de l’entreprise en suivant les étapes de connexion mentionnées ci-dessous :

  • Allez d’abord sur le portail officiel de la société www.aedessa.be.
  • Faites ensuite défiler la page d’accueil vers le bas et cliquez sur le lien “Espace courtier” situé dans la partie droite de l’écran.
  • Saisissez votre Numéro FSMA (ou numéro BCE) et votre Code d’agence dans les champs d’identification requis.
  • Et cliquez enfin sur “Se connecter” pour rentrer dans votre compte personnel.
Aedes mon compte courtier d'assurance
Capture écran du site www.aedessa.be

⇒ Si vous êtes un nouveau client et que vous souhaitez rejoindre le réseau de courtage de cette société belge, cliquez sur le bouton “Devenir courtier Aedes” situé en bas à gauche de la plateforme de connexion.

Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire d’inscription avec les informations demandées (votre numéro FSMA, nom, téléphone et code postal) et de soumettre votre demande en seulement quelques clics.

⇒ Trouvez ici le processus de connexion à suivre pour accéder à mon compte client DVV Assurances (une marque commerciale de Belins SA (BELFIUS ASSURANCES)).

Accès client, simulation et contact :

Aedes ne vend pas de produits d’assurances en direct. Elle opère par l’intermédiaire de courtiers d’assurance indépendants.

Si alors vous bénéficiez déjà de l’une des offres proposées par cette société, vous devez vous rendre sur le site de votre assureur direct pour accéder à votre espace personnel vous permettant de gérer votre contrat en ligne.

Mais pour toute question sur les prix, pour faire une simulation et obtenir un devis en ligne, il vous suffit de vous référer au portail officiel de la société www.aedessa.be.

Vous trouverez ainsi toutes les informations sur les produits (la gamme p2, P 30, P 500, P velos, moto…), les sites du groupe Aèdes ( VLAANDEREN, Insurance Academy, Grille Corpus…), les documents de productions …

De plus, vous pouvez aussi obtenir une réponse rapide à toutes vos demandes et questions en entrant en contact avec le service client de l’entreprise via différents canaux de communication tels que :

Contacter le service client Aedes Assurance par téléphone :

Vous cherchez l’assurance auto, habitation ou vélo la moins chère ? Trouvez toutes les informations sur les prix des produits Aedes Belgique en appelant le service client de la société au numéro de téléphone suivant : +32 81 74 68 46.

En cas d’urgence, vous pouvez aussi contacter l’assistance au + 32 (0)4/ 340 56 23 (si votre contrat commence par MA) ou encore au + 32 (0)2/642 45 03 (s’il commence par les lettres AE).

Pour joindre la société par fax, n’hésitez pas à composer le +32 81 73 04 87.

Joindre le support client par email :

Vous avez aussi la possibilité de contacter le service clientèle Aédes par voie électronique.

Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre demande, avis ou suggestion directement à l’adresse mail suivante : info(@)aedesgroup.be. 

Sinon, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de la société pour utiliser le formulaire en ligne accessible via la rubrique “Contact” située en bas de la page d’accueil de la plateforme.

Adresse postale du siège social Aedes Assurance :

Le service client Aédes est également joignable par voie postale. Ainsi, si vous voulez soumettre votre plainte, demande de résiliation (renonciation au contrat) ou demande de recrutement (Job) par courrier, n’hésitez pas à le faire en envoyant votre écrit au siège social de l’entreprise à l’adresse ci-dessous :

Aedes SA
Routes des Canons, 3 | B-5000 Namur

Contact et avis sur les réseaux sociaux :

Aedes est également joignable sur différents réseaux sociaux tels que : Facebook, LinkedIn, YouTube et Instagram.

Accédez alors à ces comptes officiels de la société pour trouver toutes les informations dont vous avez besoins sur ses actus, bons plans et avis clients en ligne.

Vous pouvez aussi contacter l’assistance à la clientèle en laissant votre question en commentaire ou en message privé.

Comment trouver un courtier Aedes Assurance proche de chez vous ?

Pour souscrire un contrat Aedes Assurances, vous devez vous référer au courtier partenaire en utilisant les coordonnées de contact disponible sur le site Internet de la société à l’adresse : www.aedessa.be/assurances/recherche-courtiers.

Il vous suffit alors d’entrer votre ville ou code postale sur la carte interactive pour obtenir l’adresse du bureau de courtage le plus proche de chez vous.

Déposer une réclamation auprès d’Ades :

En cas de litige, contactez d’abord le service gestion des plaintes de la société pour déposer votre réclamation via les moyens de communication ci-dessous :

  • Adresse mail : gestiondesplaintes(@)aedesgroup.be
  • Fax : +32 81 73 04 87
  • Téléphone : +32 81 46 80 97
  • Courrier postal : Service Gestion des plaintes Aedes, Route des Canons 3, 5000 Namur.

Pour une réponse rapide et plus claire, n’oubliez pas de renseigner le numéro de votre contrat ou le numéro de dossier lié à votre réclamation et de décrire votre problème ou question le plus clairement possible.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service réclamation, vous pouvez saisir la médiation des assurances (www.ombudsman.as) en utilisant les coordonnées suivantes :

  • Par e-mail : info@ombudsman.as.
  • Par écrit : Service de Médiation des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles.