Comment accéder à mon espace client cile.be ?

0
contacter cile

La CILE est la compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux qui assure la production et la distribution de l’eau potable sur les 24 communes de la province de Liège.

Depuis sa création en 1913, elle n’a cessé de développer ses services publics qu’elle assure pour satisfaire les besoins de sa clientèle.

Et dans le but de leur offrir un service de proximité et éviter tous les types de déplacement, cette compagnie a mis en place via son site Internet www.cile.be un système de gestion de contrat en ligne.

En effet, chaque abonné dispose de son propre espace client cile, à travers lequel il peut accéder à son contrat à tout moment, indiquer son index, simuler sa facture de consommation d’eau, déclarer un sinistre, payer ses factures en ligne

Pour en savoir plus sur les étapes de connexion à votre compte client et ses différents services, n’hésitez pas de suivre notre tutoriel.

Se connecter à mon espace client sur le portail www.cile.be

Vous avez souscrit à un contrat auprès de la compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux ? N’ayez plus besoin à vous déplacer alors pour consulter et payer vos factures, tout peut se dérouler en ligne à travers votre espace personnel.

Tout comme pour se connecter à l’espace client Electrabel, il est indispensable de se connecter à votre compte cile.be pour bénéficier des différents services en ligne :

  • Rendez-vous sur le site officiel de la compagnie Internationale Liégeoise des Eaux

    cile belgique
    Ceci est une capture écran du site www.cile.be
  • Ensuite, choisissez la rubrique “Espace client
  • Comme vous montre la photo, vous serez redirigé vers l’interface dédiée à votre espace personnel

    index cile
    Ceci est une capture écran du site
  • Choisissez alors la première rubrique “Communiquer mon index
  • Dans les champs concernés, renseignez alors le numéro de compte de contrat ou matricule, votre numéro de compteur ainsi que le numéro de compteur 2 en cas de combinaison de deux compteurs

    se connecter espace client cile
    Ceci est une capture écran de l’interface login
  • Cliquez ensuite sur le bouton “Continuer” pour faire entrer votre mot de passe
  • Enfin, confirmez votre choix en cliquant sur “Connexion

Félicitations, en suivant ces étapes, vous serez bien connecté à votre espace client pour gérer votre contrat en ligne en toute sécurité.

Quels sont les services proposés via mon compte en ligne ?

L’accès à votre espace client cile.be vous fait bénéficier d’une palette de services en ligne à savoir :

  • Consulter votre contrat en ligne
  • Gérer votre consommation d’eau
  • Effectuer la simulation de votre facture cile à distance
  • Payer vos factures de consommation d’eau en ligne
  • Communiquer votre index
  • Se mettre en contact avec un conseiller client…

Cile contact

Pour demander des renseignements sur vos codes d’accès, pour signaler un problème de connexion à votre espace client ou un autre lié au paiement de vos factures en ligne, n’hésitez pas de contacter le service client de la compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux.

Numéro de téléphone de la compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux

Pour toute prise de rendez-vous ou une information d’ordre technique ou administrative, appelez le 04.367.84.11. 

Joindre un conseiller client en ligne

Si vous n’avez pas pu joindre le service client par téléphone, nous vous invitons de remplir le formulaire de contact qui est disponible sur le site à partir de la rubrique “Contact“.

Il vous sera demandé de renseigner votre nom, prénom, numéro de compte de contrat, adresse, sujet de votre demande ainsi que votre message.

Le service concerné reçoit ainsi votre demande et se charge de vous répondre dans les plus brefs délais.

Sinon, vous pouvez joindre la cile sur les réseaux sociaux : Facebook, Linked In…

Adresse siège social

Il est possible d’envoyer vos demandes par courrier postal à l’adresse du siège social de la CILE :

Rue du Canal de l’Ourthe, 8
B-4031 ANGLEUR
Belgique