Comment accéder à mon espace client Electrabel?

0
Se connecter à mon espace client Electrabel Belgique sur le site www.engie.be?

Filiale à 100% du groupe Engie, Electrabel est un leader sur le marché de l’électricité et du gaz en Belgique. Pour mieux satisfaire ses clients, elle offre à chacun d’entre eux un compte en ligne leur permettant de gérer leurs contrats d’énergie à distance.

Accessible auparavant sur l’ancienne plateforme www.engie-electrabel.be/espaceclient, la rubrique “Mon compte” est désormais mise à votre disposition sur le nouveau site Internet de l’enseigne www.engie.be.

Electrabel Espace client

Gratuit et sécurisé, l’identification à cet espace client vous permet en effet de consulter votre facture de consommation, d’adapter vos données personnelles, de signaler un déménagement et de profiter de nombreux avantages sur Internet et application mobile.

Suivez alors ce guide pour vous connecter à votre compte Engie Electrabel et bénéficier de vos services client en ligne.

Les étapes de connexion à l’espace client Electrabel:

Pour accéder à votre compte personnel Electrabel, vous devez aujourd’hui vous rendre sur le nouveau portail web de la société www.engie.be qui remplace l’ancien site engie-electrabel.be/espace client.

Une fois sur la page d’accueil de la plateforme, faites défiler vers le haut à droite de votre écran et cliquez sur l’icône “Mon compte” symbolisée par le bon homme dans le petit carré bleu. Appuyez ensuite sur le bouton “Se connecter” pour être redirigé vers la page d’authentification.

Accéder à mon espace client Electrabel sur le nouveau site www.engie.be
Ceci, est une capture d’écran du site Internet du fournisseur d’énergie belge Electrabel SA: www.engie.be

Vous devez ainsi remplir le formulaire de connexion en saisissant votre identifiant client et votre mot de passe dans les champs affichés à l’écran.

Touchez enfin le bouton “Se connecter” pour valider votre identification et accéder à votre espace personnel.

Une fois connecté, vous pourrez effectuer toutes vos démarches administratives sans bouger de chez vous. Vous aurez ainsi la possibilité de payer et télécharger vos factures en ligne, suivre l’évolution de vos index et contrôler votre consommation…

=> Si vous oubliez vos accès clients, cliquez sur le lien de récupération “Identifiant ou mot de passe oublié ?” situé en bas du formulaire de connexion. Suivez ensuite les instructions demandés pour recevoir vos informations d’identification par email.

Mais si vous ne disposez pas encore de compte, n’hésitez plus à en créer un en suivant la démarche d’inscription mentionnée ci-dessous.

Comment créer mon compte en ligne?

Si vous souhaitez bénéficier des services Electrabel en ligne, vous devez alors créer votre espace personnel sur le site engie.be. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre les étapes d’inscription ci-après:

  • Rendez-vous d’abord sur le portail internet www.engie.be.
  • Puis, cliquez sur la rubrique “Mon compte” en haut à droite de votre écran.
  • Appuyez ensuite sur le lien “Pas encore de compte?” situé sous le bouton de connexion.
  • Entrez alors votre adresse e-mail et cliquez sur “Valider“.
  • L’équipe Engie vous enverra un mail de confirmation qui vous permettra de générer votre mot de passe.
  • Accédez donc à votre boite de réception et cliquez sur ce lient pour finaliser la création de votre profil client.

Si vous n’avez pas reçu l’email, vérifiez d’abord votre dossier de spam puis contactez le service client de l’enseigne en utilisant l’une des solutions fournies dans la section suivante.

Contacter le service client Electrabel Engie: Aide et Information par téléphone, mail et courrier postal

Vous pouvez vouloir joindre le service client de ce fournisseur d’énergie belge pour plusieurs raisons. Ce peut être pour déposer une réclamation, créer ou gérer votre compte en ligne, vous renseigner sur votre code d’activation ou demander une simple information générale.

Quel que soit votre motif de contact, vous pouvez accéder à ce support client de différentes manières. Voici alors les coordonnées dont vous aurez besoin:

  • Numéro de téléphone: (02)518 61 11 ou aussi 078 35 33 33 (joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00).
  • En ligne: Vous pouvez avoir une réponse à votre demande ou question en parlant à un conseiller via le chat en direct ou encore en envoyant un email via le formulaire de contact accessible depuis la page d’aide et service client en ligne.
  • Adresse postal: Pour passer une réclamation, demander un recrutement ou résilier votre contrat, envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception au:

Siège social Electrabel SA
1000 Bruxelles, boulevard Simón Bolívar 34