Zalando belgique : Suivi de mes commandes en ligne depuis mon compte client

0

Zalando Belgique est une enseigne spécialisée dans la vente de chaussures, vêtements et articles de sport en ligne pour homme et femme.

Cette marque allemande propose toujours des ventes privées et des nouveautés à travers son catalogue accessible sur son site internet en français “fr.zalando.be“.

En effet, pour passer une commande Zalando, tout client devra créer son compte en ligne et y accéder en utilisant ses identifiants de connexion. Grâce à ce compte personnel, vous pouvez suivre, modifier ou également annuler votre commande.

Zalando mon compte mes commandes
Ceci est le logo de l’enseigne

Il est possible aussi de consulter l’historique de vos commandes en ligne ainsi que vos factures, effectuer un retour ou un échange d’article non conforme, demander un remboursement, modifier l’adresse de livraison et également contacter le service client.

Par ailleurs, pour suivre mes commande Zalando en ligne, ce guide vous explique toutes les étapes.

Accès à Zalando mon compte client et suivi de mes commandes sur Internet :

L’espace client zalando belgique sert à accéder à l’historique des commandes passées sur le site e-commerce, consulter l’état de votre commande (Commande en cours de préparation, en attente, en cours d’expédition ou commande livrée ), modifier vos informations personnelles et votre adresse de livraison, suivre la livraison de votre colis…

Pour vous identifier à votre espace personnel, suivez les étapes d’authentification décrites ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site de cette boutique en ligne en français “https://fr.zalando.be/“.
  • Cliquez sur l’icône du bonhomme présente en haut et à droite de la page d’accueil du site et cliquez sur ”Se connecter ”.
  • Dans le formulaire de connexion qui vient de s’afficher, renseignez votre adresse email et votre mot de passe dans les champs correspondants.
Suivre un colis Zalando
Ceci est une capture du site fr.zalando.be
  • Confirmez finalement votre accès client en cliquant sur “Se connecter“.

=> Félicitations ! Vous êtes ainsi connecté à votre compte privé. Consultez la rubrique ” Mes commandes ” et sélectionnez la commande que vous souhaitez suivre.

Accédez alors au tableau récapitulatif des articles commandés et cliquez sur « Suivre la livraison en ligne » présente en haut à gauche.

Directement, une interface s’affiche pour le suivi de votre colis.

Par ailleurs, si le statut de votre colis est “Livré” mais vous n’avez rien reçu, veuillez consulter votre boite à lettre.

Cependant, si vous n’êtes pas à la maison lors de passage de livreur, la poste devrait avoir déposé un avis de passage.

Comment suivre mon colis et ma livraison ?

Tout client de la marque Zalando recevra un email de confirmation de son expédition de colis avec un lien de suivi de la livraison dès que la commande quitte l’entrepôt.

Grâce à votre numéro de suivi de commande, il est désormais possible de la suivre en temps réel en toute simplicité.

Selon la nature de livreur, utilisez le lien qui vous correspond :

  • www.bpost.be/track/
  • https://www.ups.com/be/fr/services/tracking/information.page
  • https://www.dpd.com/be/en/

A cause de la pandémie de Covid-19, les délais de livraison peuvent être plus longs que d’habitude.

Remarque : 

Cette enseigne livre en Belgique et au Luxembourg. Mais elle existe aussi en Suisse, France, Allemagne, Autriche, Pays-bas, Italie, Espagne…

Utilisez alors le site approprié et passez votre commande avec le même compte client.

Que propose l’espace client Zalando Belgique ?

A l’ère de digital, toutes les boutiques en ligne comme Wonderbox, proposent à leurs clients la possibilité de suivre les commandes passées en ligne depuis un espace client sécurisé.

Accessible sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, mobile), ce compte client vous permet de :

  • Passer une commande zalando et la suivre en temps réel.
  • Annuler une commande si elle n’est pas encore préparée.
  • Modifier votre commande avant sa validation.
  • Retourner un colis endommagé et l’échanger.
  • Mettre à jour vos informations personnelles ou bancaires et modifier votre adresse de livraison.
  • Accéder à vos factures et à votre historique de paiement.
  • Supprimer vos données de carte bancaire.
  • Déposer une réclamation suite à la réception d’un article défectueux.
  • Contacter le service client ou le service après vente.

Impossible de suivre ma commande sur fr.zalando.be? Voici les coordonnées de contact utiles

Si vous rencontrez des difficultés pour suivre votre commande en ligne à cause de la perte de vos codes d’accès confidentiels, ne vous paniquez! Il existe toujours une solution pour les récupérer.

Pour cela, cliquez sur le lien d’aide “Mot de passe oublié?” situé en bas de l’interface d’authentification. Il vous sera demandé à ce stade de saisir votre e-mail afin de recevoir le lien permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Il ne vous reste qu’à consulter votre boite mail, cliquer sur le lien envoyé et définir un nouveau code secret.

De cette façon, vous pouvez vous identifier à votre compte client et suivre vos commandes sur Internet.

Si malgré tout, le problème de connexion persiste, tournez vers le service client de l’enseigne.

Pour toutes vos questions portant sur le dépôt, les délais de livraison de votre colis, la politique d’échange ou de retour, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur cette page “https://fr.zalando.be/contact/“, envoyer un email depuis votre espace client ou utiliser le chat en ligne.

Toutefois, si vous désirez suivre votre commande zalando belgique par téléphone, nous somme désolés de vous informer que la marque ne dispose pas d’un numéro de téléphone pour la joindre.