S’identifier à l’espace client Swde et relever son compteur d’eau en ligne

0

Swde, l’abréviation de Société Wallonne Des Eaux, est la principale société publique de production et de distribution d’eau potable en Région wallonne de Belgique.

Pour faciliter le quotidien de ses clients surtout lors de Covid, cette entreprise dispose de son propre compte en ligne, nommé swde espace client.

Swde espace client
Ceci est le logo de la société Wallonne des eaux

En y accédant, vous pouvez relever de compteur, consulter votre historique de consommation et vos factures, modifier votre échéancier de paiement, demander un déménagement, contacter le service client par mail et signaler une panne

En fait, la création de votre compte est gratuite et se fait directement sur le site internet www.swde.be.

Vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires pour réussir votre inscription et connexion à l’espace personnel swde.

Nous allons vous présenter également les coordonnées de contact utiles de cette entreprise (téléphone, email, adresse postale) pour la joindre en cas de besoin.

Comment se connecter à l’espace client SWDE sur Internet ?

Une fois le compte créé, tout particulier pourra se rendre sur son compte SWDE en ligne, à tout moment 7/7 et 24/24, sur ordinateur ou encore tablette et smartphone.

En effet, la démarche d’authentification est très simple en procédant comme suit :

  • Allez tout d’abord sur le site officiel de la Société Wallonne des Eaux “https://www.swde.be/fr“.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “Espace client – Connexion“.
  • Dans l’interface d’identification qui s’ouvre intitulée “Accéder à mon espace client”, faites renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe.
Se connecter Swde espace client
Ceci est une capture du site www.swde.be
  • Validez enfin votre accès client en cliquant sur le bouton “Ouvrir Session“.

=> Et voilà ! Vous êtes désormais connecté à votre compte en ligne de la Société Wallonne des Eaux. Accédez, facilement, aux différents services qui y sont disponibles en un minimum de temps et à tout moment où que vous soyez !

En quelques clics, vous pouvez consulter vos factures et vos paiements, relever votre compteur pour calculer correctement le montant de votre facture, consulter votre historique de consommation, demander un déménagement et raccorder votre nouvelle construction au réseau de distribution d’eau….

Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

En cas de perte de votre code secret, cliquez sur le lien d’aide “Mot de passe oublié ?“. Puis, indiquez votre numéro de client SWDE ainsi que votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton “Demander un nouveau mot de passe“.

Où trouver mon identifiant ?

On tient de vous rappeler que votre identifiant correspond à votre numéro de client. Il est composé de 10 chiffres et figure sur la 1ère page de toutes vos factures.

Aussi, il correspond à votre adresse e-mail indiquée lors de la création du compte.

Inscription SWDE, quelles sont les démarches ?

Créer son espace personnel sur le site de la Société wallonne des Eaux est simple et rapide.

En quelques minutes seulement, tout membre aura un accès aux services proposés par “SWDE espace client“.

En fait, pour réussir la création de votre compte, munissez-vous de votre numéro de client et de compte de contrat que vous trouverez sur vos factures.

Pour s’inscrire gratuitement, suivez ces étapes !

  • Rendez-vous directement sur cette adresse “https://clientpm.swde.be/” et accédez à l’onglet “Vous n’avez pas de compte ? Créer mon Compte“.
  • Remplissez le formulaire d’inscription mis à votre disposition avec les données demandées notamment votre numéro de client, numéro de compte de contrat, adresse email et sa confirmation, identifiant, mot de passe et sa confirmation.
  • Acceptez ensuite les Conditions d’utilisation du site et cliquez sur “Créer mon compte“.

Dans quelques instants, vous recevrez dans votre boite de réception, le lien d’activation et de confirmation de votre compte dont vous devez y cliquer.

De cette façon, votre compte est maintenant configuré. Vous aurez un accès illimité à tous les services de la SWDE 24 h/24 7j/7.

Une panne ? Un Déménagement ? Contactez la Société Wallonne Des Eaux Belgique

En plus de son espace client SWDE, il existe d’autres manières de prendre contact avec cette entreprise.

Besoin de signaler une panne ou calculer le montant de votre facture ?

Vous souhaitez consulter le relevé index eau ou demander un déménagement ?

Comment joindre un assistant client pour résoudre un problème de connexion à votre compte client en ligne, déposer une réclamation ou demander la résiliation de votre contrat ?

Retrouvez ci-dessous les principaux moyens de communication disponibles lors de Covid.

En effet, pour parler à un conseiller client par téléphone, vous devez composer le 087 / 87 87 87. Ce service est ouvert toute la semaine du 8 h à 17 h.

Par ailleurs, si vous souhaitez déposer une réclamation ou une suggestion par email, envoyez votre message au support client de la société via le formulaire de contact accessible sur le site.

En outre, en cas de litige ou si vous souhaitez résilier votre contrat, envoyez votre courrier à l’une de ces adresses :

Siège Social Société wallonne des eaux
rue de la Concorde 41
4800 Verviers

Service client SWDE
BP 515
1400 Nivelles