Connexion à mon compte Solucious et suivi de mes commandes sur le nouveau site

0

Pour passer vos commandes Solucious en ligne partout et à tout moment, tout client professionnel ou particulier devra se rendre sur le nouveau site web “www.solucious.be” et créer son propre compte personnel.

Une fois créé, vous pouvez vous connecter à votre espace client solucious sur la plateforme d’e-commerce pour suivre votre commande rapidement, signaler un problème de livraison, effectuer un retour d’un article non conforme au catalogue ou demander un remboursement, consulter l’historique de vos achats, retrouver vos factures…

Suivi commande solucious

Depuis un ordinateur ou un mobile, trouvez dans ce guide d’aide à l’authentification, comment se connecter à votre compte solucious sur Internet ainsi que les coordonnées du contact du service client de l’enseigne en Belgique (résoudre un problème de login, postuler à une offre d’emploi ou de job, déposer une réclamation…).

N.B: Bien que cette société s’adresse principalement aux pros, le passage de commande s’effectue sans limite en utilisant leurs numéro d’entreprise. Par contre, les particuliers ne bénéficient pas de cet accès toujours.

Accéder à mon compte et suivre mes commandes Solucious en ligne :

Cette entreprise de foodservice de Colruyt Group propose principalement à ses clients professionnels (établissements, des hôpitaux, des traiteurs, des écoles, des entreprises et des services publics) une large gamme de produits food et non-food avec des prix raisonnables.

Consultez le catalogue solucious, passez vos commandes en quelques clics sur le site de vente en ligne et laissez votre partenaire de foodservice vous livre dans les meilleurs délais.

Une fois votre inscription est effectuée avec succès, vous disposez automatiquement d’un compte client gratuit sur Internet.

Remarque : Les particuliers er les personnels de soins de santé peuvent passer leurs commandes sans numéro d’entreprise temporairement.

Notez bien qu’avec un numéro d’entreprise, les pro peuvent toujours commander chez Solucious.

Par ailleurs, pour vous identifier à votre espace personnel, procédez comme suit :

  • Rendez-vous d’abord sur le site internet de l’enseigne “https://www.solucious.be/“.
  • Cliquez sur la rubrique “Se connecter/S’inscrire” présente en haut et à droite.
  • Dan le formulaire de connexion qui s’ouvre, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe correctement. (N.B : Après trois essais incorrects, votre compte sera temporairement bloqué).
Solucious mon compte
Ceci est une capture du site https://www.solucious.be/
  • Confirmez finalement votre accès client en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

Je ne me rappelle plus de mon mot de passe, que faire ?

Si vous ne souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien d’aide “Mot de passe oublié ?” situé en bas de l’interface de connexion.

Puis, demander un nouveau mot de passe, en saisissant votre nom d’utilisateur et email.

Renseignez, par la suite, le captcha demandé et validez votre demande pour recevoir un lien vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur, comment le récupérer à nouveau ?

Si vous avez perdu votre nom d’utilisateur, cliquez sur “Nom d’utilisateur oublié?” puis introduisez l’adresse e-mail de votre compte Solucious.

Dans quelques instants, vous recevrez un e-mail contenant votre nom d’utilisateur.

Si vous n’avez rien trouvé, vérifiez votre boîte de courrier indésirable.

Quels sont les services proposés via mon espace client Solucious.be?

Votre compte Solucious en ligne vous fait bénéficier d’une panoplie des services digitaux, accessibles à tout moment 7/7 et 24/24, et depuis n’importe quel support notamment :

  • Réaliser vos achats de produits food et non-food pour les professionnels au meilleur rapport qualité/prix.
  • Suivre vos commandes en ligne en temps réel.
  • Consulter vos factures à tout moment.
  • Modifier vos données personnelles et votre adresse de livraison.
  • Demander un remboursement.
  • Effectuer un retour ou un échange de produit défectueux.
  • Contacter un conseiller client par mail.

Besoin d’aide ? Voici les coordonnées du contact du service client

Le service client est à votre entière écoute pour répondre à vos interrogations (accès impossible ou refusé au compte client, solucious livraison particulier, un retarde de réception de commande, un job ou emploi…).

Les conseillers clients de cette enseigne reçoivent vos appels au numéro de téléphone +32 2 333 88 88. Ce service est joignable tous les jours ouvrables de 8h à 17h30.

Par ailleurs, si vous préférez le contact en ligne, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de contact.

Pour y accéder, rendez-vous sur cette page “https://www.solucious.be/Contactez-non-client.html” et complétez les informations nécessaires.

Précisiez alors votre demande de retour, réclamation ou insatisfaction, erreur de connexion, remboursement…

Sinon, envoyez votre mail à cette adresse “info(@)solucious.be” ou échangez avec le support client sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Linkedin.

Comme vous pouvez tchatter avec un assistant client en utilisant la messagerie instantanée.

N’hésitez pas à consulter la FAQ qui se trouve en bas du site web pour avoir des réponses claires et rapides sur le processus de livraison, la politique de retour ou d’échange…

Finalement, pour contacter le siège social, adressez votre demande par courrier postal à l’adresse ci-dessous :

Solucious Rijksweg 6, 2880 Bornem, Belgique