Skynet mail: Se connecter et lire ses mails sur le nouveau portail web Proximus Pickx

0

Dès le 1er juillet, lire ses mails Skynet be deviendra accessible seulement sur le nouveau portail web www.proximuspickx.be (anciennement Belgacom puis Proximus). Découvrez la nouvelle expérience pour accéder à la télé que vous préférez, suivre l’actu cinéma et séries, vidéos exclusives, s’identifier à votre espace client Myproximus…

En effet, l’accès au webmail Skynet Belgique reste fonctionnel et identique comme avant en utilisant votre ancienne adresse mail (@)skynet.be ou (@)proximus.be ainsi que votre mot de passe personnel.

Consulter webmail skynet
Ceci est le logo de webmail

Dans ce petit guide d’aide, nous allons éclaircir aux anciens clients les étapes à suivre pour consulter leurs courrier sans rencontrer des problèmes de connexion depuis le web et l’application mobile dédiée.

Aussi, si vous avez des questions au sujet du passage de Skynet vers Proximus Pickx, vous trouverez les coordonnées du service client afin d’avoir plus d’info.

Démarche de connexion pour lire ses mails skynet Belgique :

Avant de commencer l’identification à votre nouveau webmail afin d’envoyer et de recevoir des mails d’une façon sécurisée, accéder à des contenus originaux Proximus Pickx (articles, concours, vidéos exclusives), on tient de vous informer que votre adresse mail (@)skynet.be reste fonctionnelle même après ce changement d’identité.

Sans plus tarder, voilà les étapes de connexion à suivre, étape par étape, pour consulter votre messagerie en ligne :

1ère étape : Rendez-vous sur le nouvel portail web belge “https://www.proximus.be/fr/personal/?“, qui était www.skynet.be.

2ème étape : Pour accéder à votre boîte mail, cliquez sur l’icône enveloppe qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil.

3ème étape : Une fois cliqué, vous serez redirigé vers la page d’authentification suivante “www.proximus.be/login/webmail“. Identifiez-vous alors en indiquant correctement votre adresse et mot de passe Skynet Mail ou Proximus mail.

Identification skynet mail
Ceci est une capture du site https://www.proximus.be/

4ème étape : Confirmez votre accès client en cliquant sur le bouton “Connexion“.

=> Félicitations ! Vous êtes, désormais, connecté à votre webmail (anciennement appelé messagerie Belgacom).

Vous pourrez, ainsi, profiter de tous les services en ligne mis à votre disposition : envoyer et lire les emails reçus, gérer vos contacts en un clic, consulter vos derniers historiques, découvrir vos avantages fidélité, gérer vos produits et options à tout moment, consulter et régler vos factures..

Tout comme l’accès depuis un navigateur web, vous pouvez télécharger l’application mobile gratuite “Skynet Mail devenue Proximus Mail” et l’installer sur votre appareil Androide ou iOS.

L’identification à votre courrier électronique est similaire à celle décrite ci-dessus. Vous n’avez qu’à taper vos codes d’accès pour lire vos emails skynet be.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre webmail skynet à cause de la perte de votre mot de passe, pensez alors à le réinitialiser tout simplement en ligne!

Pour cela, cliquez sur le lien d’aide figurant en bas de l’interface de connexion “Mot de passe oublié ?” puis saisissez votre adresse e-mail skynet be et validez votre demande afin de recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

Cliquez alors sur ce lien et définissez un nouveau mot de passe.

Un problème de connexion skynet mail ? Webmail bloqué ? Contactez le support client

Besoin d’aide ou d’informations supplémentaires pour consulter votre webmail skynet.be sans rencontrer des difficultés ni des erreurs ? Votre boite mail est bloquée suite à la saisie erroné d’un mot de passe incorrect plusieurs fois ? Vous n’arrivez plus à retrouver vos emails ou les lire et vous vous demandez que faire ?

Tournez alors vers le service client skynet Belgique qui sera à votre écoute même durant la période particulière de COVID-19 afin de vous guider dans vos démarches en ligne et répondre clairement à vos questions.

Sans plus tarder, voilà les différentes coordonnées de contact disponibles : Téléphone gratuit et non surtaxé, email, formulaire de contact, adresse postale, magasin..

Appeler le service client par téléphone :

Selon le sujet de votre question, il existe un numéro de téléphone spécifique pour parler avec le service client (problème technique, facture, service commercial, résilier abonnement).

Aussi, vous pouvez appeler un conseiller client par téléphone au numéro 0800 33 800 depuis la Belgique et à ce numéro depuis l’étranger +32 475 15 60 60.

Ce service est ouvert dans les heures d’ouverture suivantes : Du Lundi au Vendredi de 8 à 22h, le weekend et les jours fériés de 9 à 22h.

Joindre l’assistance clientèle skynet belgique en ligne :

Plusieurs possibilités de contact s’offrent à vous pour joindre le support client sur Internet soit :

  • Consulter les questions fréquentes, les articles et les vidéos explicatives claires accessible sur le site, via la rubrique “Aide & Contact“. En suivant le menu guidé, vous trouverez une solution à votre problème en ligne.
  • Tchatter avec conseiller client et poser vos interrogations en vidéoconférence.
  • Depuis votre boîte mail une fois connecté.
  • Echanger avec un conseiller sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Envoyer un courrier postal :

Pour résilier votre abonnement, signaler une plainte ou une insatisfaction, adressez votre courrier à l’adresse du siège social suivante :

Groupe Proximus

Boulevard du Roi Albert II 27 – B-1030 Bruxelles