Se connecter sur Mypension.be et consulter mon dossier de pension en ligne

0
Se connecter sur Mypension.be et consulter mon dossier de pension en ligne

Mypension.be est une plateforme de connexion accessible depuis le site Internet de l’Office national des Pensions www.sfpd.fgov.be.

L’identification à cet espace en ligne permet aux salariés et pensionnés belges d’accéder aux informations relatives à leurs dossiers de pension légale et complémentaire.

Se connecter à mypension.be et accéder à mon dossier de pension en ligne.

Une fois connecté, chaque utilisateur aura également la possibilité de suivre sa carrière, calculer sa date de retraite, introduire sa demande de pension ou consulter ses paiements en ligne.

Trouvez alors dans cet article comment accéder à votre compte personnel mypension.be, que vous soyez en Belgique ou à l’étranger.

Comment se connecter à Mypension.be?

Gratuit, pratique et sécurisé, l’identification à votre espace My pension nécessite un lecteur de carte d’identité électronique eID avec un code pin ou un compte Itsme.

Allez donc sur le site Web www.mypension.be/fr/auth/login (http://auth.onprvp.fgov.be/) ou suivez les étapes de connexion ci-dessous pour accéder à votre dossier de pension personnel:

  • Rendez-vous d’abord sur le portail officiel www.sfpd.fgov.be/fr.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique mypension.be située en haut à droite de l’écran.
Identification sur Mypension.be
Ceci, est une capture d’écran du site officiel www.mypension.be
  • Appuyez par la suite sur le bouton “Se connecter” à gauche de l’interface.
  • Puis choisissez votre méthode d’authentification (eID, code unique ou itsme) et suivez les instructions d’identification requises.

Accéder à My pension depuis l’étranger:

Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez aussi consulter votre dossier de pension en accédant à votre compte personnel avec vos informations de connexion reçue par courrier.

Rendez-vous alors sur le portail Web www.mypension.be/fr et sélectionnez la rubrique “clé d’identification” située à gauche de votre écran.

Entrez ensuite votre numéro de dossier et votre clé d’identification et cliquez sur “S’identifier“.

Bienvenue sur votre compte. Vous pouvez suivre l’évolution de votre pension, modifier vos informations personnelles, connaitre votre date de pension, calculer le montant à recevoir…

Si vous rencontrez un problème technique avec cette plateforme de connexion, vous pouvez demander l’aide du service client de l’organisme par téléphone, mail ou courrier postal. Trouvez ci-après les coordonnées de contact dont vous aurez besoin.

Aide et contact du service client Mypension.be:

Pour résoudre vos difficultés sur le site de my pension, obtenir de l’aide pour gérer votre espace personnel ou demander de simples informations générales, vous pouvez consulter la foire aux questions (FAQ) en ligne ou contacter le service client de ce service public par:

  • Le numéro de téléphone gratuit et non surtaxé depuis la Belgique: 1765.
  • Le N° payant depuis l’étranger: +32 78 15 1765.

=> Retenez donc les horaires d’ouverture de cette assistance: Tous les jours de la semaine de 8h30 h à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Le lundi jusqu’à 17h00.

  • Email: Remplissez le formulaire de contact accessible sur le portail web du service fédéral des pensions.
  • Courrier postal: envoyez votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social situé à l’adresse suivante:

Service fédéral des Pensions
Tour du Midi
Esplanade de l’Europe 1
1060 Bruxelles