Lecho : Se connecter à mon compte abonné en ligne

0
Se connecter lecho.be

Lecho est un quotidien belge qui diffuse d’information politique, économique, financière et culturelle. Ce journal digital propose à son large public un site web “www.lecho.be” intéressant à consulter et une application mobile dédiée.

En effet, pour lire le journal en version numérique et les différents articles en illimité, vous devez souscrire un abonnement en premier lieu et accéder à votre espace client en ligne en second lieu.

Authentification l'echo en ligne
Ceci est le logo de journal

Dans ce petit guide d’aide au login, nous allons voir ensemble comment se connecter à l’espace abonné l’echo en ligne sans rencontrer des difficultés.

En cas de perte de votre mot de passe, vous trouverez les instructions à suivre pour le récupérer facilement ainsi que les coordonnées de contact de service clientèle en cas de besoin (résiliation abonnement, compte bloqué, identifiants perdus…).

Comment se connecter à lecho.be sur ordinateur?

Pour accéder aux articles du journal lecho en ligne et les lire en format numérique, vous devez vous connecter à votre compte personnel.

L’accès à votre espace privé sur Internet est totalement sécurisé et s’effectue sur les différents supports (ordinateur, tablette, mobile).

Il suffit donc de suivre les étapes de connexion suivantes :

  • Rendez-vous d’abord sur le site officiel du quotidien belge d’information politique, économique et financière “https://www.lecho.be/“.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “Login“.
  • Renseignez votre adresse email associée à votre compte et cliquez sur le bouton “Se connecter ou s’enregistrer“.
Authentification lecho sur Internet
Ceci est une capture du site www.lecho.be
  • Composez par la suite votre mot de passe créé lors de création du compte.
  • Confirmez finalement votre accès membre en cliquant sur “Se connecter“.

=> Félicitations ! Vous venez d’accéder à votre compte en ligne avec succès. Consultez et lisez jusqu’à 5 articles par mois, profitez d’un accès illimité au site et à l’application, suivez les investissements avec l’outil portefeuille

Remarque :

Si l’adresse email saisie n’est pas reconnue, veuillez définir un nouveau mot de passe contenant au mois 6 caractères puis cliquez sur “Suivant“.

Immédiatement, vous recevrez un e-mail contenant un code d’activation et un lien. Cliquez sur le lien afin de confirmer votre adresse électronique.

Comme vous pouvez vous identifier à votre espace membre via les réseaux sociaux comme Facebook et Linkedin. Dans ce cas, ce journal ne postera rien sur votre profil.

Les étapes d’accès des membres lecho sur mobile :

Pour suivre toute l’actualité fiable, où que vous soyez et quand vous le souhaitez, n’hésitez pas à télécharger gratuitement l’application mobile l’echo depuis les boutiques Google Play ou l’App Store.

Une fois l’appli est bien installée sur votre appareil android ou iOS, suivez les étapes d’authentification décrites ci-dessous :

  • Commencez d’abord par ouvrir l’application mobile.
  • Cliquez sur l’onglet “Login” présent en bas de menu.
  • Dans le formulaire d’identification qui s’ouvre, saisissez votre adresse mail et cliquez sur “Se connecter ou s’enregistrer“.
  • Tapez par la suite votre mot de passe.
  • Confirmez enfin votre accès.

Comment résoudre les difficultés de login à mon espace client l’echo en ligne ?

En cas des problèmes pour se connecter à votre compte abonné l’echo à cause de la perte de vos codes d’accès, ce guide vous présente les conseils nécessaires et les astuces pratiques pour les récupérer.

Pour cela, rendez-vous à l’interface de connexion et cliquez sur le lien d’aide “Vous avez oublié votre mot de passe ou Besoin d’aide“.

Faites entrer alors votre adresse e-mail pour recevoir dans quelques minutes un e-mail vous permettant de définir un nouveau mot de passe.

Contacter le service client du journal belge :

Le service client de ce quotidien belge est à votre écoute pour répondre à vos interrogations portant sur l’abonnement l’echo gratuit, l’outil portefeuille, l’activation de votre accès numérique en tant qu’abonné…

En effet, pour contacter le service clientèle par téléphone gratuit, appelez le 0800 55 0 50.

Ce service est joignable du Lundi au Vendredi de 8h à 16h et le samedi de 8h à 12h.

Cependant, si vous allez effectuer votre appel depuis l’étranger, composez le “+32 9 274 64 12“.

Par ailleurs, pour contacter la rédaction l’echo, utilisez le numéro +32 2 423 16 11
(jours ouvrables 8h30-18h00).

En outre, vous pouvez échanger avec le service clientèle en utilisant le formulaire de contact accessible en ligne.

Enfin, si vous désirez garder une trace écrite, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Mediafin – Rédaction L’Echo
Avenue du Port 86C boîte 309

1000 Bruxelles