Comment accéder à mon espace abonné Le Soir Belgique ?

0

Le Soir est un quotidien de référence en Belgique en langue française tout comme la libre Belgique. Edité par le groupe Rossel, ce journal généraliste diffuse l’ensemble de l’actualité nationale et internationale dans des domaines différents (Info, Économie, Sport, Culture, Monde).

À travers son site internet “www.lesoir.be“, les abonnés peuvent créer leurs comptes personnels en ligne et souscrire un abonnement selon leurs besoins (Start, Premium, Premium et Papier).

Le soir Belgique mon compte
Ceci est le logo du journal

Par la suite, il vous suffit de vous connecter à votre espace abonné lesoir.be, grâce à vos identifiants d’accès, pour lire la version numérique et accéder aux services électroniques du journal sur ordinateur, mobile et tablette.

Trouvez, dans ce guide, la démarche détaillée d’inscription et d’identification à votre espace client.

Nous allons vous présenter les coordonnées de contact du service client par téléphone, mail et voie postale.

Comment créer mon compte abonné sur le site www.lesoir.be?

Si vous n’êtes pas encore inscrit, il est temps de créer votre propre compte personnel le soir et s’enregistrer. C’est simple, gratuit et ne prend que 2 minutes de votre temps !

Profitez pleinement des actualités diffusées par votre journal généraliste belge en français et accédez à divers articles dans des domaines variés à l’échelle nationale et internationale (sport, politique, économie, culture, immo…).

Bref, pour réussir votre inscription, suivez les étapes décrites ci-dessous :

  • Rendez-vous d’abord sur le site officiel de votre quotidien généraliste belge supra évoqué.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “S’abonner“.
  • À ce stade, 3 formules d’abonnements s’offrent à vous soit “Start”, “Premium” ou “Premium +Papier“. Choisissez alors celle qui vous correspond le mieux.
  • Cliquez ensuite sur “Je m’abonne“.
  • Sélectionnez si vous désirez payer votre abonnement par mensualité ou par an en cochant la case appropriée.
  • Puis, remplissez le formulaire d’inscription mis à votre disposition en indiquant vos informations personnelles demandées (email, mot de passe à 8 caractères, civilité, nom, prénom, date de naissance).
  • Acceptez les conditions générales de ventes et cliquez sur “Suivant“.
  • Passez maintenant à l’étape de paiement en ligne par virement bancaire, domiciliation bancaire, bancontact, PayPal ou Ogone et complétez la saisie de vos données avant de cliquer sur le bouton “Payer“.
  • Il ne vous reste maintenant qu’à confirmer la création de votre compte le soir.

=> Félicitations ! Votre compte a été créé avec succès. Vous recevrez, dans les meilleurs délais, l’email d’activation et de confirmation de votre espace abonné dont vous devez y cliquer.

Connexion à mon espace personnel le Soir Belgique :

Vous désirez accéder à votre compte pour visualiser et gérer vos abonnements ? Vous souhaitez retrouver les informations personnelles de votre profil ou modifier vos identifiants de connexion personnels ? Besoin de se désabonner aux certaines newsletters ?

Identifiez-vous alors à votre espace perso en suivant la démarche d’authentification suivante, étape par étape.

Comme vous pouvez utiliser le lien direct “https://login.lesoir.be“.

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site web du journal belge “https://www.lesoir.be/“.
  • Cliquez sur l’onglet “S’identifier” situé en haut et à droite de votre écran et sélectionnez “Je me connecte“.
  • Dans le formulaire de connexion qui vient de s’ouvrir, indiquez votre adresse email et votre mot de passe dans les cases appropriées.
Le soir authentification
Ceci est une capture du site https://www.lesoir.be/
  • Si vous souhaitez sauvegarder vos codes d’accès, cochez la case “Se souvenir de moi“.
  • Validez finalement votre accès client en cliquant sur le bouton “Connexion“.

=> Félicitations ! Vous venez de vous connecter à votre compte lesoir.be avec succès.

Grâce à cette identification, tout abonné peut bénéficier de tous les avantages proposés par ce quotidien belge notamment l’accès illimité à tous les articles de la rédaction sur les différents appareils (ordinateur, smartphone, tablette).

De plus, vous allez recevoir toute l’actualité dans votre boite e-mail avec les newsletters abonnées.

Par ailleurs, si vous avez souscrit un abonnement premium, cela vous permettra de lire le journal au format numérique.

Je ne me rappelle plus de mon mot de passe, que faire ?

En cas de perte de votre code secret, cliquez sur le lien d’aide “Mot de passe oublié ?” figurant en bas de l’interface de connexion.

Veuillez indiquer par la suite l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte Le Soir et validez votre demande.

Dans quelques instants, vous recevrez un e-mail vous permettant de créer un nouveau mot de passe.

Remarque :

Les clients résidentiels chez Proximus avec un pack incluant le service internet ont un accès illimité à l’actualité au quotidien sur Le Soir+ gratuitement sans coût supplémentaire.

Besoin de résilier votre abonnement le Soir ? Contactez le service client du journal

Le service client de ce quotidien belge est votre entière disposition pour résoudre vos problèmes de connexion, aider à résilier votre abonnement, répondre à vos questions sur les tarifs de souscription et vous fournir l’assistance nécessaire.

Tout d’abord, on vous invite à consulter la rubrique “Foire aux questions” où vous trouverez des réponses claires et rapides à divers problématiques.

Sinon, connectez-vous à votre espace personnel le soir et échangez avec un conseiller client par mail.

En outre, il est possible de joindre le support client sur internet en accédant à cette page “https://espace-abonnement.lesoir.be/contact“.

Remplissez le formulaire de contact en précisant la nature de votre demande (abonnement, publicité, annonces, partenariat, offre d’emploi, club le soir), précisez votre demande et complétez la saisie de vos informations personnelles pour que le service clientèle puisse vous répondre.

Par ailleurs, si vous désirez déposer une réclamation ou suspendre votre abonnement, adressez votre courrier à cette adresse :

Le soir belgique Rue Royale 100 1000 Bruxelles

Malheureusement, le service clientèle est momentanément indisponible par téléphone.