Accès client Eneco espace client et Gestion des factures Intermédiaire ou Annuelle

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Connexion My eneco espace client

Pour consulter la consommation d’énergie Eneco et modifier les données personnelles, s’informer sur une facture annuelle ou une facture intermédiaire, les nouveaux clients eneco ont le réflexe d’appeler le service client par téléphone gratuit. Ce dernier se trouve de temps en temps surchargé et injoignable.

Afin de satisfaire et répondre aux besoins de ses clients, la société néerlandaise spécialisée dans les domaines de la distribution d’électricité, de gaz et également la production d’énergie verte a mis en place un espace client personnalisé en ligne accessible à tout moment 7/7 et 24/24 via la rubrique de connexion “My Eneco“.

Eneco mon compte
Ceci est le logo de fournisseur d’énergie verte

L’authentification à votre compte d’énergie est simple à faire et totalement sécurisée en utilisant vos identifiants de connexion créés lors de l’inscription. Vous pouvez, en quelques clics, gérer à distance votre contrat d’énergie, effectuer le paiement de vos factures en ligne, suivre votre consommation, signaler une réclamation ou une litige….

Vous trouverez dans ce petit guide d’aide comment s’enregistrer et créer votre compte client pour la première fois sur le site internet “eneco.be/fr” afin de profiter de tous les services digitaux qui s’offrent à vous.

Nous allons vous guider également à vous connecter à votre espace client personnel sans rencontrer des difficultés de login et nous vous présentons toutes les coordonnées de contact utiles de ce fournisseur belge (numéro de téléphone gratuit et non surtaxé, email, adresse postale).

Eneco espace client ou MyEneco – Une multitude des fonctionnalités à distance :

L’accès Eneco mon compte se fait simplement en saisissant les identifiants de connexion confidentiels créés lors de l’ouverture du compte.

On peut se connecter à son espace personnel en ligne sur les différents supports; soit depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile après le téléchargement de l’application dédiée.

Sans plus tarder, voici les e-services offerts par votre compte client après l’authentification:

  1. Consulter vos factures d’énergie (facture d’acompte ou facture de régularisation) à tout moment où et quand vous le souhaitez.
  2. Consulter la date de réception de votre facture annuelle facilement.
  3. Sélectionner la date de prélèvement de vos factures.
  4. Changer le montant de vos factures d’acompte en un clic.
  5. Modifier le mode de paiement de vos factures selon vos préférences.
  6. Activer votre domiciliation.
  7. Consulter et analyser votre consommation énergétique en temps réel.
  8. Mettre à jour vos informations personnelles en cas de besoin : nom, tarif, coordonnées, statut, adresse de facturation, la méthode de contact du service client eneco..
  9. Informer votre fournisseur en cas de déménagement.
  10. Echanger avec un conseiller client en ligne et s’informer sur les tarifs pratiqués.

Connexion My eneco espace client en ligne en seulement 5 étapes simples :

Grâce à votre compte particulier eneco en ligne, vous pouvez effectuer n’importe quelle démarche sur Internet notamment la consultation de votre facture intermédiaire aussi votre facture annuelle en 1 clic, le suivi de votre consommation d’électricité et de gaz naturel, le paiement de vos factures à distance en toute sécurité…

Ce dernier est accessible 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette et mobile).

En effet, la connexion à votre espace client consommateur My eneco particulier ne pourra se faire que si vous l’avez créé et enregistré au préalable.

1ère étape : Rendez-vous sur le site web officiel de votre fournisseur d’énergie “https://eneco.be/fr“.

2ème étape : En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique dédiée à la connexion intitulé “My Eneco“.

3ème étape : Un petit formulaire d’authentification sera mis à votre disposition. Faites renseigner, dans le premier champs, votre adresse email ou numéro de client.

4ème étape : Puis saisissez votre mot de passe qui doit comporter au moins 8 caractères, 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre. (Rq : Cochez la case “Se souvenir de mot de passe” si vous utilisez un ordinateur personnel et non public).

Authentification My eneco belgique
Ceci est une capture du site https://eneco.be/fr/

5ème étape : Confirmez votre accès client en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

Bon à savoir : 

Vous pouvez vous identifier également à votre espace personnel en ligne via votre compte Facebook ou votre Compte Google.

Une fois connecté, il est possible de gérer votre contrat à tout moment quand vous le désirez, modifier vos informations personnelles et les mettre à jour, suivre votre consommation d’énergie en temps réel, effectuer le paiement de vos factures intermédiaire ou annuelle, effectuer une réclamation et déclarer un litige….

Problème de connexion à Mon Compte d’Energie, que faire?

Si vous ne parvenez pas à consulter votre espace client eneco en ligne à cause de la saisie d’un mot de passe incorrect ou l’oubli de votre adresse email, vous trouverez, dans les lignes qui suivent, comment vous devez procéder afin de récupérer l’accès à votre compte client.

Mot de passe oublié, que faire ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien d’aide “Mot de passe oublié” puis entrez votre adresse mail ou votre numéro client dans la case correspondante.

Validez enfin votre demande en cliquant sur le bouton “Envoyez-moi mon mot de passe par email“.

Dans les plus brefs délais, vous recevrez dans votre boite de réception le courriel vous permettant de créer un nouveau mot de passe.

Comment retrouver mon adresse email perdue ?

Si vous ne souvenez plus de votre adresse mail, on tient de vous rappeler que ce cette dernière correspond à l’adresse à laquelle vous recevez les communications par votre fournisseur.

Eneco : Contact du service client par téléphone gratuit, email et vois postale

Vous avez une question sur votre facture annuelle ou votre facture intermédiaire et vous souhaitez appeler le service clientèle par téléphone gratuit et non surtaxé ? Désirez-vous signaler un litige ou un problème de connexion à my eneco espace client ? Voulez-vous s’informer sur les tarifs pratiqués par ce fournisseur ou modifier une information de votre offre ? Besoin de résilier votre contrat d’énergie suite à déménagement ?

N’hésitez pas à contacter le service client de votre fournisseur d’énergie en Belgique via les différents moyens de contact disponibles.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez ci-dessous toutes les informations de contact nécessaires.

Appeler un conseiller client par téléphone gratuit :

Même si la plupart des informations sont trouvables sur le portail web, vous pouvez entrer en contact avec le service client eneco par téléphone en appelant un numéro 010 23 97 96 pour toute question d’ordre générale.

Par ailleurs, s’il s’agit d’une information sur vos factures, composez le numéro de téléphone suivant 010 23 97 97.

Ce service est ouvert pour accueillir dans les horaires suivants : Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00.

Joindre l’assistance clientèle en ligne :

Diverses situations mènent les clients à joindre le service client. Que ce soit pour signaler un déménagement ou pour être guidé dans vos démarches en ligne (paiement facture, suivi conso,…), voilà les moyens de contact accessibles :

  • Votre espace client après l’authentification.
  • Echanger avec un conseiller client via les réseaux sociaux de l’entreprise comme Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin.
  • Consulter la FAQ où vous trouverez des réponses claires et rapides.
  • Accéder au formulaire de contact et envoyer votre demande par mail.

Adresse postale du fournisseur d’énergie en Belgique :

Pour toute réclamation ou litige, pour remettre un courrier de résiliation de contrat, veuillez adresser votre courrier postal à l’adresse du siège social ci-dessous :

Eneco
Battelsesteenweg 455
2800 Malines

N.B : Si vous désirez vous renseigner davantage sur les avis de clients ayant souscrit un contrat auprès de ce fournisseur néerlandais, veuillez consulter le forum, le blog ou les pages des réseaux sociaux de l’entreprise comme Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter.