Connexion à mon compte Creos

0
Connexion à mon compte client Creos en ligne

Creos Luxembourg S.A un est gestionnaire de réseaux d’électricité et de gaz naturel faisant partie du groupe Encevo, tout comme Enovo. Il assure la planification, la construction et l’entretient des réseaux électriques haute, moyenne et basse tension et les gazoducs haute, moyenne et basse pression dont il est responsable au Grand-Duché de Luxembourg.

Pour toute demande de raccordement, le client peut alors se connecter à son espace personnel (My creos mon compte) accessible sur le site Internet de la société www.creos-net.lu.

Connexion à My Creos Mon compte

Vous trouverez dans la suite de notre article toute la procédure de connexion à suivre pour accéder à cet espace client en ligne et entrer en contact avec le service client de l’enseigne par téléphone, mail et adresse.

À savoir : Créos est aussi le nom de la plateforme de connexion CECP destinée aux chefs d’établissements, aux pouvoirs organisateurs et aux enseignants pour leur permettre de gérer leurs taches quotidiennes (plan des formations, inscription, ressources pédagogiques …) et de communiquer avec les parents des élèves en ligne (tout comme l’application Konecto). Trouvez sous ce lien le mode d’emploi de cet espace de gestion scolaire en ligne. Attention à ne pas confondre le nom avec Creo To IFC Exporter, un plugin d’échange de données de la marque BIMDeX.

Comment se connecter à mon espace client My Creos ?

Vous souhaitez commander, changer, déplacer ou enlever votre compteur électrique ou gaz ? Vous souhaitez installer une borne de recharge ou des panneaux photovoltaïques chez vous ?

Découvrez ci-dessous comment accéder à votre compte MyCreos pour effectuer une demande de raccordement, de modification ou de suppression de votre compteur électrique :

  • Allez d’abord sur le portail officiel de l’enseigne www.creos-net.lu.
  • Cliquez ensuite sur le bouton bleu “Mon Espace Client” situé en haut à droite de la plateforme.
  • Vous aurez ainsi accès à la page Login de MyCreos Mon compte.
  • Saisissez alors votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs d’identification requis.
  • Et confirmez enfin votre demande en cliquant sur le bouton “Se connecter“.
Comment se connecter à mon espace client My Creos en ligne ?
Capture écran du site www.creos-net.lu

Vous aurez ainsi la possibilité de suivre votre projet de raccordement, télécharger les documents à intégrer à votre dossier client, consulter vos informations de facturation, etc.

⇒ Si vous êtes un pro, vous pouvez consulter votre espace professionnel en cliquant sur le lien “Creos connect” accessible via les rubriques “Entreprise” et / ou “Fournisseur” dans la barre d’outils en haut de page d’accueil du site Internet de l’enseigne.

⇒ Pour toute demande d’informations ou de marquage sur les réseaux d’électricité et de gaz naturel, vous avez aussi la possibilité d’accéder à l’application Creos Maps en ligne. Elle vous permettra aussi de consulter les plans électroniques directement à partir de votre ordinateur ou tablette.

Trouvez aussi sous ce lien comment se connecter mon compte client Mega Energie Blegique.

Problème de connexion ! Comment récupérer mon mot de passe oublié ?

En cas de problème de connexion à l’espace client Mycreos, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié” situé sous le formulaire d’identification dans la page my.creos.net/s/login.

Renseignez ensuite l’adresse email associée à votre profil client pour obtenir toutes les instructions nécessaires vous permettant de réinitialiser votre mot de passe en seulement quelques clics.

⇒ Si vous n’avez pas encore de compte, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription accessible via le lien “Nouveau client ? Commencez ici” situé sous les champs de connexion mentionnés ci-dessus. Cliquez ensuite sur le bouton “envoyer” pour créer votre espace personnel.

Creos contact : Joindre le service client par téléphone, mail et adresse

Besoin d’aide pour vous connecter à votre espace client ou rédiger votre demande de raccordement en ligne ? Des informations sur les panneaux photovoltaïques, les tarifs ou même les actionnaires de la société.

Trouvez ci-dessous toutes les coordonnées nécessaires pour contacter le service clientèle Creos Luxembourg et obtenir une réponse à toutes vos demandes et questions par téléphone, mail et courrier postal :

– Numéro de téléphone : Pour toute demande d’information générale, vous pouvez entrer en contact avec le service client Creso par téléphone au 2624-2624.

Cette assistance est joignable selon ces horaires d’ouverture : De 7 h 00 à 17 h 00.

Cependant, si vous rencontrez un problème avec votre compteur électrique ou en cas de fuite de gaz, n’hésitez pas alors à contacter rapidement le service Dépannage & Urgence aux numéros de téléphone suivants :

    • Electricité : 8002-9900
    • Gaz naturel : 8007-3001

⇒ Services gratuits et disponibles 24h/24, 7j/7.

– Adresse mail : Si vous souhaitez recevoir les informations concernant votre consommation ou faire part d’une plainte, avis ou suggestion, il vous suffit d’écrire au support client de l’enseigne à l’adresse mail ci-après : info(@)creos.net.

– Adresse postale : En cas de réclamation, vous pouvez aussi envoyer un courrier à l’adresse postale ci-dessous :

Creos Luxembourg S.A.
L-2084 Luxembourg

Pour écrire ou vous rendre directement au siège social de l’entreprise, il vous suffit d’utiliser l’adresse suivante :

59-61, rue de Bouillon
L-1248 Luxembourg

Mais si vous souhaitez postuler un emploi chez ce fournisseur d’énergie luxembourgeois, Cliquez alors sur la rubrique “Jobs” en haut à droite du portail officiel de l’entreprise pour voir les offres de recrutement disponibles et déposer votre candidature spontanée en quelques clics en ligne.

– Réseaux sociaux : Créos Luxembourg est également présente sur différents réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi contacter le service client ou suivre les actus et bon plan de la marque sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.