Guide d’identification client au compte Bpost Pc banking en ligne

0
Accès client banque de la poste

Vous êtes client bpost banque Belgique et vous souhaitez gérer votre compte personnel en ligne ainsi que vos opérations bancaires à distance ? Vous désirez consulter l’historique de vos transactions ou effectuer des virements entre compte sur Internet sans avoir à se déplacer en agence ? Comme de nombreux organismes bancaires, bpost dispose de son propre espace client en ligne, nommé Bpost pc banking. Ce dernier vous permettra notamment de consulter les avoirs de vos comptes à vue et d’épargne, modifier vos informations personnelles et encore contacter le service client.

En effet, l’accès à votre compte client Pc banking bpost peut s’effectuer depuis le navigateur web comme depuis l’application mobile “MOBILEbanking smartphone” après son téléchargement gratuit sur votre appareil Androide ou iOS.

Bpost pc banking connexion
Ceci est le logo de la banque

Par la suite, vous avez le choix entre l’identification sans lecteur de carte grâce à itsme ou l’identification avec lecteur de carte bancaire bpost pour accéder en un clic à toutes les informations de votre compte, vos prêts, vos assurances mais aussi vos placements…

Dans cet article d’aide à la connexion, vous trouverez comment s’identifier comme client bpost banque facilement sans rencontrer des difficultés de login.

En cas de blocage de votre compte bancaire en ligne, des problèmes techniques ou encore la perte de votre mot de passe, nous allons vous citer les coordonnées de contact de votre banque partenaire avec bpost et BNP Paribas Fortis.

Identification à Mon compte Bpost Banque/ Bpost Pc banking depuis le portail web :

Après l’ouverture de votre compte pc banking bpost avec succès, tout client pourra consulter son espace client personnalisé.

C’est simple, rapide et totalement sécurisé! Il vous suffit de suivre cette démarche de connexion décrite ci-dessous :

1ère étape : Rendez-vous sur le site web officiel de cette banque belge “https://www.bpostbanque.be/“.

2ème étape : En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique dédiée à l’authentification “PCbanking“.

3ème étape : Sur la page de login qui vient de s’ouvrir “www.bpostbanque.be/bpb/pcbanking/sidentifier“, faites renseigner vos données en premier lieu notamment votre Numéro d’abonnement composé de 10 chiffres et figurant sur votre contrat PCbanking ainsi que votre numéro de carte.

A ce stade, deux façon d’authentification s’offrent à vous soit :

Bpost banking se connecter
Ceci est une capture d’écran du site https://www.bpostbanque.be/

S’identifier sans lecteur de carte grâce à itsme :

Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton “Se connecter avec itsme” et suivre les instructions demandées.

Cette application vous permet de s’identifier en ligne d’une façon sécurisée, partager facilement vos données et garder leur contrôle, signer en toute sécurité avec votre téléphone mobile.

S’identifier avec lecteur de carte bancaire bpost:

si vous avez choisi ce mode de connexion, il vous suffit donc de cliquer sur le bouton “Se connecter avec lecture“.

Puis, insérez votre carte dans le lecteur et appuyez sur le bouton “CHALLENGE?” qui s’affiche.

Faites renseigner les 8 chiffres suivants 2479 7308 et cliquez sur “OK“.

Par la suite, tapez le code PIN de la carte puis appuyez sur “Ok“.

Il ne vous reste qu’à introduire la signature électronique qui s’affiche et cliquer sur “Se connecter“.

Télécharger Pc banking bpost sur mobile Androide ou iOS et se connecter à mon compte bancaire

Pour faciliter la vie à ses clients au quotidien et répondre à leur besoins, la banque belge bpost a développé une application mobile gratuite appelée “MOBILEbanking smartphone”.

Pratique, facile en utilisation et sécurisée ! Téléchargez l’appli mobile sur votre appareil depuis les boutiques Google Play et l’App Store puis installez-la.

Par la suite, connectez-vous à votre compte personnel en ligne tout comme la version web en saisissant vos code d’accès confidentiels pour découvrir les services digitaux qui s’offrent à vous.

Grâce à cette appli, il est possible de visualiser les extraits de compte, et ce, quel que soit l’endroit où vous vous situez et garder un œil sur votre compte à vue, compte d’épargne et vos cartes bancaires.

C’est encore depuis cet espace client, que vous pouvez retrouver vos codes d’identification, votre solde et l’historique de vos opérations, modifier votre limite de transaction journalière de virement, gérer votre crédit hypothécaire et prêt à tempérament, contacter un conseiller client en cas de problèmes techniques…

Un problème technique ? Un compte bloqué ? Contactez le service client de la banque Bpost Belgique

En plus de son espace client bpost pc banking, il existe d’autres manières de prendre contact avec la banque de la poste.

Que ce soit pour résoudre les problèmes de login à votre compte bpost en ligne (mot de passe oublié, identifiant perdu) ou demander d’aide en cas d’identification impossible ou blocage du compte, sachez qu’une équipe professionnelle d’assistance clientèle est à votre écoute pour vous aider et guider dans toutes vos démarches sur Internet.

Retrouvez ci-dessous les principaux moyens de communication mis à votre disposition.

Joindre le service client par téléphone :

Si vous souhaitez joindre un conseiller par téléphone, alors vous devez appeler au numéro 02/278.50.31. Une équipe d’experts financiers sera disponible pour vous répondre à toutes vos questions dans les horaires d’ouvertures suivants : Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h30 à 12.

Contact sur Internet :

Si vous préférez le contact en ligne, sachez qu’il existe divers moyens de contact possibles.

Tout d’abord, on vous invite à chercher une réponse claire et rapide dans la rubrique Foire Aux Questions. Cette dernière vous permet de gagner du temps considérable et d’éviter une longue attente au téléphone.

Aussi, depuis votre compte en ligne, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller client ou encore depuis les réseaux sociaux de l’entreprise comme Facebook, LinkedIn et la Chaine Youtube.

Adresser un courrier au service client de cette banque belge :

Pour toute réclamation ou insatisfaction, pensez à envoyer votre courrier à l’adresse du siège social suivante :

Bpost banque 
1000 Bruxelles,
Boulevard Anspach 1/24

Les bureaux les plus proches :

Voilà quelques adresses des bureaux de votre banque implantés à Belgique :

  • BERCHEM-STE-AG SCHWEITZER : AVENUE JOSSE GOFFIN, 12 BERCHEM-SAINTE AGATHE, BERCHEM-SAINTE-AGATHE 1082
  • WEMMEL : AVENUE DE LIMBURG STIRUM, 22 WEMMEL, WEMMEL 1780
  • GRIMBERGEN : WOLVERTEMSESTEENWEG, 89 GRIMBERGEN, GRIMBERGEN 1850
  • MEISE : NIEUWELAAN, 37 MEISE, MEISE 1860.
  • GRIMBERGEN : WOLVERTEMSESTEENWEG, 89 GRIMBERGEN, GRIMBERGEN 1850
  • VILVOORDE FAR WEST : GROENSTRAAT, 14-16 VILVOORDE, VILVOORDE 1800